Edition 2018

Retrouvez dès à présent le palmarès de notre édition 2018 de Ciné en Courts !

Dossier de presse 2018

Programmation 2018

Palmarès 2018

Tirage de la tombola

Les numéros et couleurs qui ont été sélectionnés lors de la soirée de gala sont :

N° 100 rouge : 6 bouteilles de Médoc 

N° 79 vert : 6 bouteilles de Médoc 

N° 01 rouge : 6 bouteilles de Médoc

N° 63 jaune : un caméscope offert par Carrefour Market

N° 49 rouge : caisse de 6 bouteilles de Médoc

Tous les lots ont été retirés au cours de la soirée.

 

Présentation du Jury 2018

JEROME ROGUEZ, Président du Jury
Formé au cinéma ethnographique par Jean Rouch et Jean-René Morillières, il passa au début des années 70 plus d'un an au Pakistan parmi les "Kalashs" et les "Hunzas" et parcourut la France pour les faire connaître par des Conférences "Grands Reportages" et "Visages et Réalités du Monde".
Puis ses activités audio-visuelles l'amenèrent à la réalisation de documentaires pour toutes les chaînes de télévision, avec une priorité pour des magazines de France 3 "Thalassa", "Montagne" et "Faut Pas Rêver", mais aussi pour TF1 "Grands Reportages", France 2 "Envoyé spécial", et bien d'autres.

 

MICHELANGELO BUFFA, juré
Depuis l’âge de 14 ans dans les années 60, et jusqu’à aujourd’hui, il n'a jamais arrêté de réaliser des images, des film et vidéos, en totale liberté et se présente comme FILMEUR (terme emprunté à Alain Cavalier). A partir de 1970, il a écrit pour la revue de cinéma FILMCRITICA….
Quelques temps après, il a publié son premier livre de cinéma : IL CINEMA E’ IL CINEMA : Jeux de mots volée à Jean-Luc-Godard, dont le sous-titre est : “Vagabondage cinématographique d’un cinéphile-filmeur”.

 

BOUALEM GUERITLI, juré
Réalisateur et grand reporter, il est l’auteur de près de 300 émissions, reportages et documentaires pour France Télévisions et des chaînes étrangères. Il a réalisé des magazines de géopolitique et quatre heures hebdomadaires de programmes pour la jeunesse en direct durant plusieurs années.

 

 

JADE MORICE, jurée
Après un bac option cinéma et trois ans de CPGE Lettres, Jade se lance dans un Master 1 Cinéma à l'Université Paris Diderot. Membre actif de l'association audiovisuelle DiviPassion, elle s'investit dans l'univers cinématographique. Dans le cadre de l'atelier réalisation de Paris 7, elle a réalisé son premier court-métrage documentaire sur la danse.

 

 

 

 

GERARD PHILIPPE, juré
Entré dans un club dès 1976, Gérard a très vite participé à des tournages en Super 8 et 16mm puis il a assuré la présidence de son club durant 22 ans.
Il a été président de la 3ème région pendant 11 années. Dès lors il a été sollicité pour assumer la présidence de jurys de concours régionaux et il a été également juré au concours national de Saint Nazaire. La réalisation l’a aussi mobilisé et il a eu plusieurs films sélectionnés au national où l'un d'eux a reçu le prix du documentaire il y a quelques années.